Sparsorium

::Bio

Sparsorium

Créé en 2007 sur le campus de l'EPFL par Stefan Despotovic (claviers), Gabriel Kocher (guitare), Nick Ryckx (basse) et Sébastien Chave (batterie), Sparsorium est le fruit d'une rencontre entre quatre musiciens expérimentés qui ont choisi pour terrain de jeu leur passion commune : le thrash-latino-metal-progressif. Dès les premières notes, leur musique se veut exclusivement instrumentale. De par leurs structures et la souplesse de leur interprétation, les compositions de Sparsorium ne sont pas sans évoquer l'univers du jazz, cher à chacun de ses musiciens. Mais leurs riffs trempés dans l'acidité d'influences telles que Pantera, Megadeth ou Iron Maiden, et leurs rythmiques endiablées inspirées par Dream Theater et Symphony X, sont responsables d'un résultat plein d'énergie et de finesse qui ne laisse personne indifférent. La présence et la virtuosité de chacun de ces quatre solistes tient le public en haleine du début à la fin du concert, et on en oublie bien vite l'absence de voix. Sparsorium : un groupe qui s'écoute comme un quartet jazz, et déchaine toute l'énergie du metal dans une avalanche de notes !

Après un premier opus (« Sparsorium », en 2008) qui leur permit d'écumer les salles lausannoises à la rencontre d'un public toujours plus nombreux et de se hisser sur la deuxième marche du podium du tremplin Artiphys 2008, Sparsorium s'envole en 2011 pour Liverpool en compagnie de son nouveau et talentueux claviériste : Julien Fontaine (Motherockers Gang). Le groupe y enregistre « Dimension », le résultat éclectique et très progressif de plusieurs mois de composition.

Fort d'un répertoire solide qui a déjà fait ses preuves, et d'une motivation à toute épreuve, Sparsorium est prêt à mettre le feu à la scène !

Gabriel Kocher

Gabriel Kocher
guitare
Julien Fontaine

Julien Fontaine
clavier
Nick Ryckx

Nick Ryckx
basse
Sébastien Chave

Sébastien Chave
batterie
© 2012 - 2018 Sparsorium.net une réalisation Scylla web hébergé par HostArea Valid HTML5 Valid CSS3